Une grande histoire de famille !

Une aventure Humaine et Familiale avant tout.

Nous faisons un bond dans le temps pour vous raconter un peu notre histoire, qui commence bien avant le premier contrat de concession signé en 1959, marquant le début de l’aventure SOMECA.

Avant même que le premier tracteur ne franchisse nos champs, notre histoire remonte aux débuts modestes en tant que forgeron. Chaque étincelle dans l’atelier, chaque outil forgé à la main, étaient des jalons sur le chemin qui nous a menés là où nous sommes aujourd’hui.

En 1959, un pas audacieux a été franchi avec la signature du premier contrat de concession. C’était le début de notre partenariat avec SOMECA, une aventure qui allait façonner l’agriculture moderne. Les tracteurs sont devenus nos compagnons de travail, et ensemble, nous avons ouvert de nouvelles voies pour l’avenir de l’agriculture.

Chaque fois que nous démarrons un moteur, chaque fois qu’un tracteur sillonne nos champs, nous honorons cette riche histoire qui nous a propulsés jusqu’ici. Nous sommes fiers de ce domaine agricole, qui est en perpétuel évolution, mais où nous avons su conserver nos racines tout en embrassant l’innovation.

Dates clés :

1959
Signature du 1er contrat de concession avec la marque Someca qui deviendra plus tard, FIATAGRI, FIAT puis New Holland avec le Groupe CNH
1982
Ouverture d’un atelier à Oloron Ste Marie
1987
Création de la filiale Agridis 64 à Domezain
1990
Création d’une agence Agriservice à Baigt de Béarn qui se diversifia en 1996 dans le TP, société rebaptisée BTP Service.
1999
Construction d’une nouvelle concession plus adaptée et mieux située route de Bayonne à Castetnau Camblong.
2005
Face à un marché agricole en constante restructuration et afin de pérenniser l’entreprise à l’horizon 2015, la société a saisi une nouvelle opportunité : Agridis 64 devient concessionnaire CASE IH.
2007
Agridis 64 s’implante zone industrielle de Béhasque à Saint Palais.
2009
Création d’un atelier à Orthevielle dans les Landes avec 2 mécaniciens qui se nomme Agridis Landes et intégration de Pierre Poey fils de l’actuel gérant au poste de Responsable Occasion du groupe.
2015
Agridis Landes connait un grand changement avec le rachat de la société Landagri. Agridis Landes déménage dans les nouveaux locaux, change de nom Landagri Agridis et une nouvelle équipe de 10 personnes voit le jour, dirigé par Pierre Poey, fils de l’actuel gérant.
2016
Création d’un atelier à Saint Etienne de Baigorry avec 2 mécaniciens.
2017
Intégration d’Anne-Cécile POEY, fille de l’actuel gérant, au sein de l’entreprise.
2022
Achat d’un terrain face à la concession Landagri à Peyrehorade afin de doubler la surface de présentation matériel.

Notre équipe

ZOOM

Sur nos performances

Avec une approche centrée sur le service client, nous maintenons une part de marché stable depuis plusieurs années, démontrant notre capacité à répondre aux besoins de nos clients avec efficacité et fiabilité.

0%

De part de marché des tracteurs

0%

De parts de marché des moissonneuses batteuses

+ de 100

De matériel et de tracteurs d'occasion par an

- Rejoindre le Groupe -

Mécanicien

Mécanicien